LES ARTISTES

Les Editions Le Faucon Rouge rassemblent de nouveaux artistes du monde de l’Imaginaire.
Chacun d’eux est susceptible de participer aux salons et séances de dédicaces. N’hésitez pas à les solliciter via notre partie contact.

Xavier Bascour

Xavier Bascour

Auteur Illustrateur

Xavier Bascour a rejoint les Editions le Faucon Rouge depuis leur création.
Artiste aux multiples facettes, il écrit des romans, mais aussi les textes et les scénarios de ces propres albums, qu’il dessine entièrement.
Il n’hésite pas à collaborer également avec d’autres auteurs et d’autres maisons d’éditions.
Il maîtrise les différentes techniques artistiques classiques, mais aussi les technologies nouvelles, permettant de réaliser des oeuvres modernes, dans des univers oniriques très développés.
Très friand de rencontres avec ses lecteurs il participe à de nombreuses rencontres , salons et séances de dédicaces à travers le monde francophone.
Il dirige aussi volontiers des interventions scolaires, des ateliers de dessins et d’écriture.

Evélina Simon

Evélina Simon

Auteur

Evélina Simon est une jeune Bretonne passionnée par la littérature de l’Imaginaire, mais aussi une harpiste celtique de talent.
Lauréate du grand prix du Faucon d’Or, elle offre aux jeunes lecteurs un voyage à travers un monde d’Heroic Fantasy, mais aussi une ambiance féerique mêlée de musique et de chants.

 

Nastasia Léonard

Nastasia Léonard

Illustratrice

Je suis étudiante en BTS design graphique, communication et médias imprimés.
Le dessin a toujours était une passion pour moi, c’est un monde unique où le rêve devient réalité. mais c’est avant tout un plaisir que je veux faire partager.
J’ai rencontré Xavier Bascour grâce au salon du livre qui se tient à Gannat qui a été intéressé par mon travail et m’a donné carte blanche pour co-illustrer le spin-off de Animal !, Roënn.
C’est une chance immense qui m’a été offerte et j’en suis extrêmement reconnaissante.
Mon travail est encore en évolution mais je ferai tout pour améliorer mon trait et j’espère que vous partagerez cette aventure avec moi.
A bientôt dans un nouveau monde !